mardi 4 juillet 2017

Suite de route du 24 juin au 3 juillet


Journée du 24 juin
Objectif du jour: trouver un lac pas trop loin de Dublin, Celui qui borde Blessington sera parfait. Un peu d'autoroute aujourd'hui, c'est un peu plus reposant pour la conduite. Après nos traditionnelles pose café et pose déjeuner, nous trouvons notre lac, un tour complet pour dénicher l'emplacement le plus sympa et nous voilà stationné pour la nuit au bord de l'eau.
Parcours du jour 195 Km.
















Journée du 25 juin
Aujourd'hui, mon frère et ma belle sœur arrivent en fin d'après-midi à Belfast, notre objectif est donc de rallier le camping Camac Valley de Dublin. Nous passons par Glendalough mais trop de monde pour tenter la visite, nous filons donc sur Dublin par la R115 , magnifique route qui nous fait traverser des forêts de conifères, admirer des cascades et nous fait monter sur un plateau avec quelques passages dans le brouillard, là le paysage est pelé avec des roches éparses. Le tout bien sur sur une route de moins de 5 m de large et donc des croisements toujours délicats.
Arrivé au camping j'essaye de mettre à jour le blog, hélas impossible de charger les photos. Un aller retour à l'aéroport et t'y punch pour arroser les retrouvailles.
Parcours du jour 145 Km.






Journée du 26 juin
Aujourd'hui, c'est visite de Dublin qui sera notre programme. Donc départ en bus vers le centre ville, visite de Trinity college université fondée en 1592 . Visite incontournable à Temple Bar, où pub et restaurants sont à touche - touche. Retour au canping en fin d'après-midi. Particularité du camping, il y a des dizaines de lapins qui se baladent à 2 m des CC.
Parcours du jour o Km.


Vue aérienne de Trinity College


















Journée du 27 juin
Début de journée sous le crachin après une nuit où il n'a pas arrêté de pleuvoir. Nous partons pour la côte ouest. Arrêt pour visiter château et cathédrale à Nenagh, puis direction le grand lac Lough Derg et arrêt pour la nuit au bord de la rivière Shannon, superbe endroit.
Le temps c'est bien arrangé dès le milieu de matinée.
Parcours du jour 206 Km.






















Journée du 28 juin
Très beau temps ce matin. Direction le comté de Clare et la Wild Atlantic Road. Arrêt déjeuner à Knoch petit port de pêche puis nous allons jusqu'au bout d'une péninsule sauvage pour voir le phare "Loop HEAD" . Balade en haut des falaises. On passe la nuit là, mais c'est bien venté d'autant qu'il n'y a pas un arbre pour nous abriter.
Parcours du jour 148 Km.






















Journée du 29 juin
8h30 départ après une nuit ou le CC a un peu dansé sur ses amortisseurs. Direction les Cliff of Moher, ce sont des falaises de plus de 200 m de haut qui tombent à pic dans la mer, c'est grandiose, mais c'est aussi un gros rassemblement de touristes. 
Nous repartons sur la wild atlantic way qui longe la côte du Burren. Côté terre, c'est un paysage lunaire, que de la pierre et rien d'autre, surprenant. Arrêt pour la nuit à Bealaclugga sur un petit parking au bord de l'eau.
Parcours du jour 134 Km.























Journée du 30 juin
En route pour Galway, ville relativement importante, mais c'est la fête de la mer et c'est impossible de se garer. Nous repartons toujours sur la WAW. La visibilité nous permet de voir les montagnes du Nord du Connemara. Nuit à Coral Beauchamp, au bord de l'eau évidement avec une île devant nous et un super beau temps pour la fin d'après midi.
Parcours du jour 93 Km.




















Journée du 1 et juillet
Le temps est très couvert ce matin et nous partons sous une bruine tenace. Nous faisons un tour sur les îles voisines reliées entre elles par de vieux ponts de Pierre, hélas l'absence de visibilité, nous contraint à faire demi tour avant la dernière île.
Arrêt à Rounstone pour voir l'atelier de fabrication des tambourins irlandais, très intéressant. A Clifden , nous prenons la Sky road, minuscule pour la largeur, mais incontournable vues magnifiques garantie. Arrêt pour la nuit sur un petit terre-plein....au bord de l'eau.
Comme les jours précédents, la bruine a cessé et le temps c'est amélioré, même si c'est très souvent couvert.
Parcours du jour 138 Km.























Journée du 2 juillet
Départ pour Letterfrack, village au fond du seul fjord d'Irlande, la route le longe en partie, pêcheries de moules en quantité.
Direction Kilemore et son abbaye. C'est un magnifique château transformé en abbaye par des sœurs bénédictines où elles géraient un collège de jeunes filles jusqu'en 2010. 
Le tout dans un parc magnifique avec un très beau jardin floral et potager cultivé par les soeurs. Heureusement nous sommes arrivés assez tôt car ce dimanche, cars et voitures ont bien remplis les parkings.
Cette fois nous repartons vers l'intérieur des terres en passant entre deux massifs montagneux. Nous passons à Cong, abbaye en ruine et joli parc. Quelques difficultés pour trouver un emplacement pour dormir, mais on fini toujours par y arriver.
Parcours du jour 138 Km.














Journée du 3 juillet
Départ vers Galway, mais cette fois par l'intérieur des terres. La fête terminée nous pouvons nous garer en ville, balade et visite de la cathédrale. Nous sommes surpris par cette dernière qui est vraiment très belle. Nous repartons pour nous rapprocher de notre dernière étape avec mon frère et nous passons la nuit le long d'un quai de la rivière à Shannonbridge.
Parcours du jour 138 Km. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire